Business Team
Evaluation gratuite pour immigrer au Canada

Les gens d'affaire fédéral

Ce programme comprend la catégorie investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes désirant immigrer au Canada.  Vous pourriez qualifier pour cette catégorie si vous avez l’expérience en affaire et ou en gestion. Selon que vous choisissez la catégorie d’investisseur, entrepreneur ou travailleur autonome plusieurs options s’offrent à vous et les critères varient d’une catégorie a une autre.

Travailleur autonome

Un travailleur autonome est un étranger qui a une expérience pertinente, l’intention et la capacité de créer son propre emploi au Canada pour contribuer à l’économie du Canada. 

​Le Programme d’immigration des travailleurs autonomes cherche à attirer des personnes qui ont l’intention de se créer un emploi au Canada. Pour être admissible en tant qu’immigrant travailleur autonome, vous devez en plus de votre expérience professionnelle, satisfaire aux autres critères de sélection de la catégorie et subit un examen médical. Votre expérience dans cette catégorie concerne les activités culturelles ou sportives ou la gestion de ferme. Les intéressés doivent répondre à l’un des critères suivants :

  • Posséder une expérience utile d’activités culturelles ou sportives

  • Avoir l’intention et la capacité de contribuer de manière importante à la vie culturelle ou sportive du Canada;

  • Posséder une expérience de la gestion d’une ferme

  • Avoir l’intention et la capacité d’acheter et de gérer une ferme au Canada

​Investisseur Federal: Programme pilote de Capital de Risque pour les Immigrants Investisseurs (le CRII)

​Pour être éligible en tant qu'investisseur vous devez non seulement, être prêt à vivre ailleurs  autre que dans la province de Québec et, satisfaire à l'ensemble des exigences énoncées ci‑dessous:

  • Disposer d'un avoir net d'au moins 10 millions de dollars Canadiens, obtenu licitement grâce à des activités d'affaires ou d'investissement légales dans le secteur privé.(L'avoir personnel constitué par un héritage ou la valeur de votre résidence principale n'est pas pris en considération dans l'évaluation de l'avoir personnel net)

  • Etre prêt et apte à faire un investissement à risque (non garanti) de 2 millions de dollars canadiens dans le Fonds de capital de risque pour les immigrants investisseurs (Fonds de CRII)

  • Prouver votre maîtrise du français ou de l'anglais dans les quatre compétences linguistiques (expression orale, compréhension de l'oral, expression écrite et compréhension de l'écrit) :

  • Avoir un grade, un diplôme ou un certificat obtenu à l'issue d'au moins une année d'études post-secondaires au Canada;ou un diplôme équivalent obtenu à l'étranger, avec un rapport original d'évaluation des diplômes étrangers (rapport d'EDE) produit par un organisme désigné par CIC.                                                                     N.B La période d’acceptation des demandes pour le Programme pilote de capital de risque pour les immigrants investisseurs (CRII) est fermée. Le ministère n’accepte plus de demandes en ce moment

 

Visa pour démarrage d’entreprise (Entrepreneurs immigrants)

Le Programme de visa pour démarrage d’entreprise du Canada cible les entrepreneurs immigrants qui possèdent les compétences et la capacité nécessaires pour mettre sur pied au Canada des entreprises. Vous devez remplir les critères suivants pour qu’une demande de visa pour démarrage d’entreprise de votre part soit recevable:

  1. Obtenir le soutien d’une organisation désignée, c’est-à-dire d’un groupe du milieu des affaires qui a reçu une approbation en vue d’investir dans les projets d’entreprise ou de les aider.

  2. Votre entreprise doit répondre aux exigences concernant la propriété

  3. Démontrer votre capacité à communiquer et à travailler en français, en anglais ou dans les deux langues aidera votre entreprise à réussir au Canada

  4. Montrer que vous avez assez d’argent pour subvenir à vos propres besoins et à ceux des personnes à votre charge après votre arrivée au Canada
     

Les gens d'affaire Québec

Le programme québécois d’immigration destiné aux gens d’affaires est une catégorie d’immigration Canadienne ouverte aux personnes qui possèdent de l’expérience en tant que travailleur autonome ou dans le domaine du commerce ou de l’investissement. Tous les candidats doivent  démontrer qu’ils ont la capacité de s'établir économiquement au Quebec. Comme le programme des gens d'affaire au niveau Fédéral, le Quebec a développé son propre programme pour la catégorie des gens d'affaire qui comprend les entrepreneurs, investisseurs et travailleurs autonomes. Le processus de sélection et les exigences varient d'un programme à un autre.

Programme des investisseurs

​Ce programme est destiné aux investisseurs étrangers. Pour être éligible il faut posséder un avoir net d’au moins 1 600 000 $ Canadiens, avoir de l’expérience en gestion et  faire un investissement garanti de 800 000 $ Canadiens pendant 5 ans.

Programme des entrepreneurs

​Tout entrepreneur intéressé par ce programme devra, pour être admissible, posséder un avoir net d’au moins 300 000 $ Canadiens, avoir de l'expérience dans le domaine de la gestion et être capable d'établir ou acquérir une entreprise au Québec. Cette entreprise devra créer un emploi additionnel dans la province du Québec.

Programme des travailleurs autonomes

​Pour être admissible a ce programme, il faut en plus de l’expérience, posséder un avoir net d’au moins 100 000 $ Canadiens. L’expérience doit être en rapport avec la profession ou métier qu’on entend exercer au Québec.

Les gens d'affaire  des provinces

Les programes des provinces sont diversifiés et strictement gérés par les provinces. veuillez nous contacter pour plus de détails.

Commencez votre évaluation maintenant !

Numéro: R-509420