Etudiants de la diversité

Pourquoi étudier au Canada ?

Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles le Canada est la destination numéro 1 pour les études internationales. De plus en plus d’étudiants d'Afrique, d'Asie, d'Europe, voir même d’Amérique  choisissent de vivre et étudier au Canada chaque année. Vous vous demandez pourquoi et comment rejoindre les millions de jeunes qui y ont elu domicile ? Voici quelques raisons répertoriées par BENK pour vous conforter dans votre choix.

Des qualifications reconnues partout dans le monde entier
 

L’internationalisation croissante de l’enseignement supérieur à travers le monde signifie que des programmes d'étude sont proposés  et reconnus par-delà les frontières. Cela en pratique  se traduit par la reconnaissance des diplômes sur le plan international. Le Canada grâce à la qualité de son système éducatif et sa réputation a su imposer sur le plan international la reconnaissance de ses diplômes partout dans le monde. 

Étudier au Canada est abordable


La qualité de l’éducation et le niveau de vie au Canada sont parmi les plus élevés au monde. Les frais de scolarité pour les étudiants internationaux sont moins élevés au Canada que dans de nombreux autres pays comme les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni. Pour ceux qui choisissent d’étudier en Français, certains établissements comme l’université d'Ottawa offrent des tarifs spéciaux tandis qu'ils bénéficient des mêmes conditions que les étudiants canadiens et non francophones.

Une société multiculturelle et diversifiée


Grâce à un grand nombre de groupes ethniques pleinement représentés au Canada, tout le monde se sent à l’aise au Canada. Le patrimoine culturel riche du Canada fournit le plus vaste choix d’aliments ethniques et des activités récréatives. Le Canada continue de se classer parmi les plus sécuritaires communautés dans les enquêtes des Nations Unies. Aussi, le Canada dispose de 3 villes (Vancouver, Calgary et Toronto) parmi les plus vivables au monde, selon les enquêtes annuelles de l’Économiste.

La possibilité de travailler après vos études et devenir permanent résident

 
De nombreux étudiants qui complètent leurs études au Canada souhaitent y rester définitivement ou obtenir une expérience Canadienne avant de retourner dans leur pays d’origine. Nous pouvons vous aider à soumettre une demande de permis de travail qui vous permettra de travailler au canada même après avoir fini vos études. Des conditions sont à remplir mais elles sont accessible si vous utilisez notre réseau d’expert qui pourra vous guider.

Des équipements de pointe sur le campus 
 

Des campus à travers le pays disposent de la dernière technologie avec des « hotpots » sans fil partout, permettant une riche expérience d’apprentissage interactif en ligne. Les aménagements du campus comprennent souvent des installations sportives de calibre olympique, des salles de concert, de radio, des journaux et des entreprises de campus au sein d’une infrastructure large. Les universités et les collèges canadiens disposent généralement de la meilleure combinaison du style de vie scolaire et des loisirs dans un environnement qui favorise des possibilités incommensurables de rencontrer des étudiants d’un microcosme varié et international.

Commencez votre évaluation maintenant !

Une éducation bilingue de qualité  exceptionnelle!
 

Le Canada est un pays bilingue où l’anglais et le français sont des langues officielles. Et il est un leader mondial dans l’éducation et la formation linguistique. Ici, vous trouverez de nombreux programmes de langues de haute qualité qui aideront à améliorer vos compétences et capacités dans l’une ou l’autre des langues officielles. Pour plusieurs personnes, les cours de langue sont également importants afin de soutenir un projet d’immigration éventuelle (résidence permanente canadienne), qui exige une forte compétence en anglais ou en français.

Numéro: R-509420