fotolia_78304365_l.jpg
Evaluation gratuite pour étudier au Canada

Foire aux Questions - Etudes internationales

Etudier au Canada implique plusieurs démarches au niveau de l’administration Scolaire/universitaire, du gouvernement  provincial et fédéral. Ces démarches peuvent sembler parfois longues et frustrantes si vous ne savez pas comment vous y prendre. Notre équipe d’experts se charge de vous faciliter la tache en entreprenant toutes les démarches nécessaires. Nous vous aidons à obtenir une admission à l’université ou au collège de votre choix, à faire les démarches pour le permis d'étude et au besoin pour votre CAQ. Si vous avez besoin d'un logement sur le campus ou hors campus notre équipe peut aussi vous assister.

Le Canada a bâti au long des années une réputation de stabilité et une économie exceptionnelle qui  bénéficie aujourd'hui au système éducatif en général. Si vous souhaitez étudier au Canada et avez besoin d'en savoir un peu plus sur les avantages du système scolaire, en voici quelques unes.

 

Raisons principales pour lesquelles vous devez choisir le Canada pour vos leurs études à l'étranger.

  • Qualifications reconnues partout dans le monde entier

  • Education bilingue (Français -Anglais) de qualité exceptionnelle à des frais très raisonnables

  • Société multiculturelle reposant sur une grande diversité ethnique à l exemple de Toronto, Montréal ou Vancouver  qui accueillent une importante population immigrée venant des cinq continents.

  • Possibilité de travailler pendant vos études aussi bien sur le campus que hors campus.

  • Possibilité d'immigration après vos études pour devenir résident permanent et citoyen Canadian

  • Vous pouvez toujours visiter vos proches à l’extérieur du Canada pendant le temps de la durée de vos études

Que dois je préparer avant de commencer mes démarches pour les études au Canada?

  1. Avant de commencer vos démarches assurez vous de rassembler toutes vos informations pertinentes ( scolaires, personnelles et ou professionnelles)

  2. Choisir la province ou vous voulez étudier au Canada

  3. Rassembler vos acquis scolaires ou diplômes acquis en Cote d’ivoire et à l’étranger 

  4. Avoir une idée du programme ou domaine d’étude qui vous intéresse

  5. Avoir une idée de la période ou vous aimeriez aller étudier au Canada

  6. pouvoir justifier de fonds pour couvrir les frais de scolarité et de séjour. (la preuve de votre capacité financière).

CTM-Aide-Etudiants-1-730x411_edited.jpg

Ai je besoin d'un permis pour étudier au Canada?

Un permis d'études est un document émis par un agent de Citoyenneté et Immigration Canada, qui permet à un étranger d'étudier au Canada, généralement dans un établissement d'enseignement canadien particulier et dans un programme particulier, et toujours pour une période limitée. Le permis d’étude n’est pas nécessairement requis pour toutes personnes désirant étudier au canada. Pour savoir si vous avez besoin d’un permis veuillez nous contacter.

Je ne connais personne au Canada alors comment va se faire mon integration? 

Chaque campus universitaire Canadian est rempli d'un large éventail d'étudiants Canadian et Internationaux (Européens, Africain, Américain, Korean, japonais, Brésilien) qui, comme vous, sont désireux de rencontrer des gens et échanger des idées. Les amis que vous faites à votre Université peuvent devenir amis pour la vie, ou même une partie de votre réseau mondial de Contacts d'affaires. Une des meilleures façons de construire votre cercle social est de participer aux nombreuses activités sur le campus (conférence, symposium, activité sociale et sportive). Vous pouvez rejoindre de nombreuses organisations, sociétés, clubs, équipes sportives ou des Groupes scolaires qui vous intéressent. 

Suis je autorisé à travailler pendant mes études ?

Étudier au canada peut aussi vous ouvrir des portes exceptionnelles sur le marché du travail Canadien mais aussi sur le marché international. Avoir une expérience de travail pendant qu’on entreprend ses études est très courant au canada et encouragé par le gouvernement Canadien.  Cette expérience a été étendue aux étudiants internationaux qui ont la possibilité de travailler sur le campus scolaire et en dehors du campus à des conditions déterminées par le gouvernement dépendamment du programme d’étude et ou de la province de résidence. Pourquoi ne pas saisir cette expérience unique pour avoir votre expérience Canadienne et créer aussi votre indépendance technique? contactez nous pour savoir si vous êtes éligible pour un permis de travail.

Temps fille

Commencez votre évaluation maintenant !

Puis je demeurer au Canada après mes études?

Vous vous posez la question de savoir que faire après vos études? Nous y avons pensé. De nombreux étudiants qui complètent leurs études au Canada souhaitent y rester définitivement ou obtenir une expérience Canadienne avant de retourner dans leur pays d’origine. Nous pouvons vous aider à soumettre une demande de permis de travail qui vous permettra de travailler au canada même après avoir fini vos études. Des conditions sont à remplir mais elles sont accessibles si vous utilisez notre réseau d’expert qui pourra vous guider.

Numéro: R-509420