Dans une réunion
Evaluation gratuite pour immigrer au Canada

Travailleurs qualifiés

Citoyenneté et Immigration Canada accepte présentement des déclarations d’intérêt pour plusieurs programmes d’immigration économiques, tel que le très populaire programme fédéral des travailleurs qualifiés.

 

Le gouvernement du Canada accorde des visas de résident permanent sous deux volets généraux : Celui du regroupement familial, et celui de l’immigration économique. Le volet économique vise principalement les professionnels et les travailleurs qualifiés qui peuvent faire une demande d’immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés fédérale, la catégorie des travailleurs qualifiés du

Québec et la catégorie des candidats des provinces. Le volet économique

vise également l’immigration des gens d’affaires.

 

Dans la catégorie des travailleurs qualifiés fédérale, les candidats à

l’immigration sont évalués en fonction de plusieurs facteurs qui sont

 leurs chances de s’établir avec succès au Canada.

Les candidats avec les meilleures chances de réussite sont ceux qui possèdent les compétences professionnelles et une expérience professionnelle dans une profession « ouverte » aux immigrants éventuels. Les règles de sélection sont très favorables aux candidats qui détiennent des offres d’emploi d’employeurs canadiens approuvées par le gouvernement. 

Autres programme d’immigration

Volet Économique: 

La province du Québec administre son propre programme de sélection d’immigrant. Les candidats qui veulent s’établir au Québec peuvent faire une demande sous la catégorie de travailleurs qualifiés du Québec. Ils seront évalués en fonction d’indicateurs de leur capacité à s’établir avec succès dans la province.

Plusieurs provinces canadiennes offrent des programmes d’immigrations visant à attirer des candidats susceptibles de bien s’établir au Canada. Il arrive qu’un candidat qui ne rencontre pas les critères de sélection de la catégorie des travailleurs qualifiés fédérale puisse se qualifier sous un programme de nomination provincial. 

Le Canada admet également des immigrants dans le cadre du programme d’immigration d’affaires qui comprend trois sous-catégories, y compris les investisseurs, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes.

 

Volet Familial
La catégorie du regroupement familial fédéral est un programme de parrainage favorisant la réunion au Canada des citoyens et des résidents permanents canadiens avec leurs proches parents, y compris un conjoint, conjoint de fait ou partenaire conjugal de 16 ans ou plus, un enfant à charge non mariés âgés de moins de 19 ans, un parent ou un grand-parent, et un frère, sœur, neveu, nièce, petit-enfant orphelin, célibataire et âgé de moins de 18 ans ou tout autre parent lorsque le répondant n’a aucun autre membre de sa famille éligible, au Canada ou à l’étranger. 

Le gouvernement canadien a suspendu de façon temporaire la réception des demandes de parrainage de parents et de grand-parents. Ceux-ci peuvent plutôt faire une demande de super visa pour parents et grands-parents, qui permet de rester au canada pour jusqu’à deux ans sans interruption. ​

investors2.jpg

Numéro: R-509420

Commencez votre évaluation maintenant !